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comment faire de la publicité native

Lorsqu’on parle de publicité native, on a tendance penser qu’il s’agit de la publicité display. Nous avons fait le point pour vous sur cette pratique à fort potentielle en plein développement.

Sur le principe la publicité Native est une publicité display, la principale différence est qu’elle entre en harmonie avec l’emplacement sur lequel elle est diffusée.

Lors de nos recherches sur la publicité native ou en anglais native advertising ou native ads, nous avons observé que beaucoup d’entre vous se posent des questions et la majorité veulent savoir ce que c’est et veulent des exemples pour mieux comprendre le truc. 

Chez Aaron Agency, la native ads est la base du job pour convertir à l’avenir.

Nous avons obtenu d’excellents résultats sur Facebook et Google Ads mais nous ne comptons pas nous reposer sur nos acquis car nous restons en permanence dans une démarche de progression et d’évolution.

Chaque jour, nous nous questionnons sur comment devenir de meilleurs marketeurs que le jour précédent. 

De ce fait, il nous semble évident de parler de la définition du native advertising, de son but et des supports qu’il faut utiliser pour le faire ; et bien évidement quelques exemples. 

Tout cela pour que vous puissiez satisfaire votre curiosité et pour que vous puissiez exploiter ce levier à forte valeur sur des emplacements stratégiques adaptés et fréquentés par vos audiences.

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La publicité native, c’est quoi exactement ?

Pour faire simple, ce que l’on nomme native advertising c’est tout simplement de la publicité en ligne mais d’un autre genre. 

En effet, c’est une publicité qui a la particularité de suivre à merveille la charte graphique du style où il se trouve. 

C’est une publicité qui a la capacité de reprendre les éléments graphiques pour qu’elle ressemble à ce qui l’entoure.

Aussi, la particularité de ce type de publicité est que dans la plupart des cas, elle est directement intégrée dans le contenu de la page web. D’ailleurs, cela se nomme « Native in-feed ». 

La publicité native permet de diriger vos audiences vers des entonnoirs de vente pertinents et efficace comme le méthode du bridge vers un advertorial (cela sera l’objet d’un prochain article)

Pour ne pas surprendre l’internaute, la native ads doit comporter la mention « sponsorisé par… ». C’est exactement le contraire du display classique qui occupe souvent une place sur les côtés de la page et ils sont faciles à reconnaître puisqu’ils ne suivent pas les chartes graphiques, le contenu et le style de la page web en question.

la publicité native

Le but et les supports pour la publicité native

Autrefois, les experts en publicité se creusaient la tête pour savoir si les publicités intrusives étaient la meilleure solution. D’ailleurs, à titre d’information, ces publicités viennent directement des pubs en format papier. Mais depuis que la native ads a vue le jour en 2012, ces experts ont vu une nouvelle façon de faire de la publicité, une méthode qui marche.

L’objectif de la native advertising pour les annonceurs est avant tout d’avoir des annonces ciblées qui touchent plus les internautes. Pour les internautes, la publicité native a pour but de dire adieu aux publicités qui créent un sentiment de gêne absolue. Enfin, le but de ce type de publicité 2.0 pour les éditeurs est de les faire gagner des revenus sans que l’utilisateur soit gêné. En bref, une publicité sans gâcher l’expérience utilisateur. Par ailleurs, vous pouvez trouver de la native advertising dans les réseaux sociaux, les sites, les applis mobiles, les newsletters et dans les moteurs de recherche.

Comment lancer vos premières campagnes de native advertising ?

Pour lancer vos premières campagnes, rendez-vous sur Taboola ou Outbrain.

Quelques exemples

Sur les réseaux sociaux, les publicités natives ressemblent à s’y méprendre à un post où il vous est possible de mettre des réactions et des commentaires. Pour les newsletters, nous (Powerspace) reprenons le format de présentation des articles. Pour les moteurs de recherche, nous changeons carrément la publicité pour qu’elle ressemble à un résultat de recherche. C’est-à-dire, que vous avez le titre et la description qui va avec.

Pour résumer, la native advertising est une publicité qui a la capacité d’un caméléon ; c’est-à-dire qu’il se fond dans le décor. Si vous souhaitez en savoir plus sur la native advertising que nous proposons, contactez-nous !

À partir de méthodes testées et éprouvées par nos advertisers, notre agence SMMA met à votre disposition toute son expertise en matière de publicité en ligne rentable.

Lien smallseo : https://smallseotools.com/view-report/dfa64efa81f17492656b878896f19a47/