Sélectionner une page
Qu'est ce que l'A/B testing ?

>Il n’ y a pas de meilleurs indicateurs que vos propres tests.

 

A l’origine, l’AB testing est une méthode scientifique de laboratoire. 

Elle consiste tout simplement à tester deux compositions différentes en partant d’une hypothèse simple. 

 

Vous vous basez donc sur une action qui correspond à la situation A, pour mesurer les répercussions d’un changement sur une page de traitement, la situation B.

 

Par exemple, nous formulons l’hypothèse qu’un bouton d’ajout au panier rouge attirera davantage l’attention des visiteurs qu’un bouton bleu. 

Il nous faudra  alors mesurer les performances de notre page avec le bouton rouge (version de contrôle), puis de les comparer avec les résultats obtenus avec le bouton bleu  (version de traitement). 

Si le bouton rouge obtient des résultats significativement meilleurs, alors mon hypothèse est confirmée, sinon elle est infirmée.

La méthode AB testing est donc une solution très simple pour mesurer comment l’architecture ou le design d’une page affecte vos performances dans le temps. Plus les tests se déroulent sur une longue période de temps, plus ils seront significatifs.

 

Voici une petite liste non exhaustive des variations testables sur vos campagnes digitales  : 

 

>Page de destination différentes 

>Audiences

>Titres et texte différents 

>Tunnel de vente 

>Potentiel de conversion de différentes interfaces

>Créatives 

 

Le problème que rencontrent les nouveaux annonceurs est que chaque test demande du budget. Parfois, il faut faire un certain nombre de tests avant de trouver la bonne combinaison pour créer du profit.

 

Notre agence a réalisé de nombreuses combinaisons de tests d’audiences et de contenus afin d’éviter à nos clients de passer par des phases de tests trop longues et trop coûteuses. 

 

Nous avons dressé sur un Google sheet comportant les listes d’audiences les plus rentables rattachés aux différents secteurs d’activité de nos campagnes media.