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SPOTIFY AD STUDIO

Spotify : pourquoi le streaming audio est un puissant outil marketing ?

 

Écouter de la musique fait indéniablement partie du quotidien de tout un chacun. Pendant que certains utilisent la radio, d’autres par contre se tournent vers une pratique de plus en plus populaire, le stream, qui leur permet de choisir eux-mêmes les morceaux qu’ils veulent écouter sur Internet.

En y voyant une aubaine, Spotify se lance dans la publicité audio. Grâce au streaming intelligence, la plateforme sait comment ses centaines de millions d’utilisateurs écoutent de la musique. Cela lui a permis de faire des annonces ciblées, ce qui renforce de facto la pertinence du message d’une marque.

 

Spotify,nous savons tous ce que c’est …

 

Créé en 2008, Spotify est un service suédois d’écoute de musique en streaming. Sur l’application ou le site web officiel, ses utilisateurs auront accès à un très grand nombre de fichiers musicaux. Ces derniers sont répartis par artistes ou par albums afin de faciliter la recherche. Il est même possible de créer une liste personnalisée.

 

Le service de streaming audio propose une utilisation gratuite de leur plateforme en échange de la diffusion d’annonces publicitaires entre les morceaux écoutés. La version Premium quant à elle n’a aucune pub et permet une utilisation hors ligne, c’est-à-dire écouter de la musique sans être connecté à Internet.

 

La puissance du streaming audio

 

L’écoute est la clé. Avec un contenu adapté à votre public cible, elle devient une alliée de taille. Sachez qu’un message sonore est plus attractif qu’un message visuel de par l’impact qu’il peut avoir sur nos émotions. Au service du streaming audio, il attirera assurément plus de prospects pour votre marque.

 

Une audience qui n’attend plus que vous

 

Avec ses 199 millions d’utilisateurs, Spotify dispose d’une énorme audience que les marques peuvent convertir en prospect. En moyenne, un consommateur Français passe 6,5 heures par semaine à écouter les 4 milliards de playlists et les plus de 2,2 millions de podcasts sur la plateforme.

 

Toujours concernant la France, en 2020, 58 % de la population consommaient en streaming. Notons que plus de la moitié de ces gens-là utilisent un support mobile pour écouter de la musique sur Spotify. C’est important à savoir parce que cela met en évidence la proximité entre la plateforme et ses auditeurs, créant une relation de confiance.

 

 

 

De la publicité avec Spotify Ad Studio

 

Les chiffres l’attestent, le nombre d’auditeurs en streaming augmente d’année en année. Spotify essaie de satisfaire cette demande en constante évolution. Chanson pour faire du sport, se relaxer ou juste pour écouter de nouveaux sons.

 

Le service suédois d’écoute de musique en streaming s’efforce à toucher le maximum de public. Grâce à Spotify Ad Studio, la régie publicitaire propose aux entreprises ou annonceurs  de tenter de promouvoir leur marque de façon pertinente.

 

Cela vous intéresse-t-il ? Créez-vous un compte Ad Studio et publiez votre première annonce audio ou vidéo. Et même si vous n’aviez aucune notion dans la publicité, ne paniquez pas. L’équipe de Spotify Ad Studio se fera un plaisir de vous aider en vous créant des supports en 24 heures seulement. De plus, ce service est entièrement gratuit.

 

Article édité par Aaron Agency 

 

Sources :

https://ads.spotify.com/fr-FR/

https://ads.spotify.com/fr-FR/news-et-insights/lancement-spotify-ad-studio-en-france/

 Plagiarism :

https://smallseotools.com/view-report/a2fbef01317c70e35b9b713762d75581