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8 nouveautés Google Ads

Les annonceurs employant Google Ads ont connu plusieurs changements l’année dernière, mais les nouveautés ne vont pas encore s’arrêter. D’ailleurs, c’est pour cette raison que nos experts Google Ads chez Aaron Agency ont créé cet article dans le but de rassembler les nouvelles fonctionnalités de Googles Ads pour vous démarquer de la concurrence !

Campagnes Discovery

Désormais, nombreuses plateformes de Google publient les annonces Google Discovery, comme YouTube et Google Discovery. Ces nouvelles opportunités permettent aux annonciateurs d’attirer de nouveaux prospects avec un contenu pertinent, et ce, pendant le « buyer journey ». Dans le but d’offrir une expérience publicitaire inédite, les campagnes Discovery réunissent le ciblage de l’audience performante avec des créatives attractives.

Gratuité du programme « Achetez sur Google”

L’une des nouveautés annoncées par Google est l’actualisation du programme Shopping Actions nommé « Acheter sur Google ». Tout d’abord, désormais, les marchands vendant des produits via une annonce « Acheter sur Google » ne paieront plus les frais de commission, qui était de 5 à 15%. Ensuite, pour faciliter la mission des marchands, Google s’intègre également avec Shopify et PayPal.

Des exigences inédites pour les flux produits du Merchant Center

Désormais, les flux produits dans Google Merchant Center sont soumis à de nouvelles requêtes. Google a mis en place ces exigences à cause de la pluralité des flux produits. Maintenant, les flux connaissent des nouveaux champs, à l’image du champ product_highlight et product_detail. Ces instaurations ont pour but à faire correspondre les mots clés avec les produits des annonceurs.

« Retrait sans contact » pour les Local Inventory Ads

Dans l’optique d’accroître les ventes des marchands, ceux disposant d’une boutique physique doivent impérativement posséder des Local Inventory Ads. Bien évidemment, c’est un gros investissement, mais ces publicités sont essentielles pour optimiser les ventes en boutique. Quant aux commerçants ayant déjà des Local Inventory Ads, ils peuvent facilement activer le badge en répondant aux critères de Google concernant le retrait sans contact.

Gratuité des Listings Google Shopping

L’une des nouveautés en 2021 concerne aussi l’ouverture de Google Shopping aux listings Google Shopping gratuits. À noter que cette plateforme touche uniquement les marchands ayant assujetti leur flux produit sur Google Merchant Center. Malgré la faiblesse du volume de ce programme, les annonceurs qui n’ont jamais fait une stratégie Google Shopping payante auront la chance d’en concevoir pour tirer le maximum de profit de cette fonctionnalité.

Nouvelles requêtes ciblées avec Shopping Showcase

En plus de capter la demande, Google Shopping permet de viser les requêtes qui se trouvent en haut du funnel. Pour cela, l’idée est de lancer des campagnes Google Shopping Showcase dans le but de toucher les acheteurs pendant leur « buyer journey ».

Grand déploiement de l’attribution Amazon

Au 3e trimestre 2020, le déploiement de l’attribution Amazon est six fois plus élevé que celui du 1er trimestre 2019. Les commerçants Amazon mettent en place ces mesures afin d’estimer les conséquences des autres canaux sur leurs ventes.

Actualisation du rapport concernant les termes de recherche

Depuis septembre 2020, Google supprime les requêtes dont les recherches par des utilisateurs uniques sont faibles pour protéger la vie privée. Cela causerait une réduction de la visibilité des annonceurs.